Ramsay Santé
Hôpital privé de l'Ouest Parisien

Une dynamique permanente

Après trois années de travaux, l'hôpital privé de l'Ouest Parisien vous accueille dans un environnement rénové et capable de couvrir tous les besoins en soins d'un bassin de population de près de 670 000 habitants.

Répondre aux attentes des patients

Inauguré le 5 juin 2014, l'établissement, situé dans les Yvelines, a subi une profonde transformation avec une extension de 5 000 m² et une rénovation des locaux existants. Ce projet architectural a été mis en œuvre afin d'offrir à chaque patient une prise en charge optimisée en améliorant, notamment, l'accessibilité de la structure ainsi que sa capacité à répondre aux besoins de tout un territoire. Ainsi, l'hôpital privé Ouest Parisien dispose désormais de nouvelles capacités d’accueil qui lui ont permis de renforcer ses activités en réorganisant totalement les services afin d'apporter la réponse la plus pointue aux attentes des patients.

 

De nouveaux équipements

Les travaux ont permis ainsi d’installer, dans des espaces de haute technicité, les services de réanimation polyvalente et d'Unité de Surveillance Continue (15 lits), de réorganiser l’unité de dialyse (24 postes) et de regrouper le plateau d’imagerie médicale (radiologie, échographie, mammographie, osteodensitometrie, 2 IRM et 2 scanners). Le bloc obstétrical a été repensé (3 salles de pré-travail, 4 salles de naissances) avec la création d’une salle de césarienne à proximité du bloc central.

La réfection de l'ancienne partie de l’établissement a permis la restructuration de l’accueil, des consultations et du service de maternité ainsi que l'agrandissement du bloc opératoire (14 salles) et de la salle de réveil (21 postes).